À l’époque du Bouddha, les moines parcouraient les chemins apportant son enseignement à ceux qu’ils rencontraient. Ils les aidaient à faire face aux difficultés de la vie. En échange, les laïcs leur donnaient de quoi subvenir à leurs besoins. Depuis, la Voie s’est toujours maintenue et propagée par la pratique du don.

Recevoir et donner, c’est ainsi que se développe la vie de l’univers sans rencontrer d’impasse. Les temps changent, mais cette vérité reste éternelle.

Le don désintéressé transforme le cœur de celui qui donne et de celui qui reçoit.

Pour réaliser la vocation de Centre bouddhiste zen, nous avons des charges (loyer, fournitures, assurances, hébergement du site…)  mais nous sommes tous bénévoles.

Afin que la pratique soit ouverte au plus grand nombre et continuer d’ouvrir le Centre zen, nous veillons à ce que les tarifs soient accessibles à tous : 10 euros par séance ou de 40 euros par mois, que vous pouvez régler sur place ou par virement bancaire à notre compte BE87 5230 4650 3794 (en communication : nom-prénom et date de la séance ou abonnement du mois de …).