Méditation pleine présence dans la tradition du bouddhisme zen sôtô

Pratiquer le zen à Rixensart cet été

Avec l’été qui est là, qu’en est-il de la pratique de la méditation au centre zen de Rixensart en juillet et en août ?

1. Le vendredi 28 juin, le centre sera fermé pour nous permettre de préparer le week-end qui suivra (voir point suivant)

2. Week-end de pratique et de rencontre au centre zen de Rixensart les 29 et 30 juinLes samedi 29 et dimanche 30 juin, nous organisons plusieurs séances de méditation entre-coupées de rencontres avec un moine du monastère de Kanshoji, Jifu Olivier Pressac, qui voue sa vie à la pratique du zen. Le samedi, il y aura de plus l’occasion de prendre un repas en silence, servi dans la tradition zen.
Bien que la pratique sera un peu plus intensive, ça restera décontracté et convivial, et, bien sûr, accessible à tous, en particulier à des novices.  
Le tout dure un jour et demi mais il est possible de participer à 1/2 journée ou une journée seulement. 
Le matin, nous vous accueillerons à partir de 8h30. Samedi, nous terminerons à 18h et dimanche à 13h.
Si vous êtes intéressé-e à y participer ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au 0497/66.26.37 ou nous écrire sur ce mail.

3. La pratique continue durant tout l’été

Durant ces mois de juillet et d’août, le centre zen restera ouvert tous les mercredis, vendredis et dimanches (aux heures habituelles). Comme le temps le permet, nous faisons zazen toutes fenêtres ouvertes sur la nature, les oiseaux qui chantent, le vent dans les arbres.Vous êtes donc les bienvenu-e-s à tout moment.
Nous vous souhaitons un excellent été en espérant vous revoir bientôt.

Fermer le menu